Tracy Robinson nommée vice-présidente du Conseil canadien des affaires
Ottawa, ON — 16 novembre 2023 — Le Conseil canadien des affaires est heureux d’accueillir Tracy Robinson en tant que vice-présidente du conseil d’administration. Dans son nouveau rôle, Mme Robinson travaillera avec le président Victor Dodig pour guider l’orientation stratégique du conseil d’administration du Conseil et succédera à M. Dodig à la présidence lorsque son mandat prendra fin en janvier 2025.
Basée à Montréal, Mme Robinson est présidente et chef de la direction du CN, où elle supervise un vaste réseau ferroviaire de transport et de logistique qui s’étend d’un bout à l’autre du Canada et de l’Amérique du Nord.
« Tracy a des liens étroits avec tous les secteurs de l’économie canadienne grâce à son rôle de direction au CN », a déclaré Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC et président du conseil d’administration du Conseil canadien des affaires. « Le mandat du Conseil canadien des affaires est de contribuer à renforcer l’économie et le tissu social du Canada, et grâce à sa perspective unique, Tracy est bien placée pour apprécier pleinement le potentiel et la portée de notre nation. Tout au long de sa carrière, Tracy s’est faite la championne de la réussite canadienne, et nous avons la chance de pouvoir compter sur son expertise pour guider les travaux du Conseil. »
Mme Robinson devient vice-présidente à un moment charnière pour l’économie canadienne. Les membres du Conseil sont déterminés à améliorer la vie et les moyens de subsistance de tous les Canadiens par le biais d’une croissance économique durable et inclusive à long terme. Parmi les priorités du Conseil figurent la responsabilité fiscale, le renforcement de l’infrastructure commerciale nationale du Canada et le renouvellement de l’accord Canada-États-Unis-Mexique dans le cadre de sa révision obligatoire en 2026.
« Le Conseil canadien des affaires joue un rôle clé dans l’élaboration de politiques publiques réfléchies et tournées vers l’avenir, au profit de tous les Canadiens », a déclaré Mme Robinson. « Je me réjouis de travailler avec mes collègues du Conseil pour contribuer à renforcer les perspectives économiques du pays. »