Trevor Neiman
Vice-président, politique et conseiller juridique – Conseil canadien des affaires
Trevor Neiman dirige les travaux politiques du Conseil sur une variété de sujets, y compris l’immigration, l’économie numérique et la sécurité économique. Il apporte également son soutien aux questions opérationnelles en tant que conseiller juridique du Conseil.
Avant de se joindre au Conseil, M. Neiman a travaillé à titre d’avocat spécialisé en réglementation dans un cabinet d’avocats international. Pendant ses études de droit, il a également été conseiller juridique auprès d’un sénateur canadien et d’une agence de réglementation binationale, et a travaillé dans le domaine des politiques publiques à la fonction publique de l’Ontario et comme conseiller pour le Conseil canadien pour les partenariats public-privé, avant de devenir avocat.
M. Neiman est un avocat agréé et un professionnel certifié de la protection de la vie privée. Il est titulaire de plusieurs diplômes, notamment un baccalauréat ès arts (avec mention) en études politiques, une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s de même qu’un doctorat en droit, obtenu avec grande distinction, de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
M. Neiman est actuellement membre du conseil consultatif du sous-ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, et conseiller au sein du conseil d’administration du Canadian Cyber Threat Exchange.