La prospérité du Canada est tributaire de la stabilité mondiale, d’un système de commerce multilatéral basé sur des règles, de la coopération de partenaires aux vues similaires et du respect des États souverains.
Le Canada regorge de ressources naturelles, lesquelles contribuent grandement à sa prospérité. Les producteurs d’énergie et les sociétés minières sont d’importants moteurs de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.
Une saine politique fiscale, des investissements pour améliorer la croissance et la productivité, et des taux d’imposition concurrentiels sont essentiels au succès de l’économie mondiale.
Pour réussir dans l’économie mondiale actuelle, le Canada a besoin d’une stratégie qui permet de concrétiser les idées et de promouvoir les avantages compétitifs du pays.
Une population vieillissante et la concurrence mondiale accrue pour attirer les talents exigent du Canada qu’il déploie d’énormes efforts pour attirer, maintenir en poste et perfectionner son capital humain. Les employeurs sont tenus de contribuer à cet effort en offrant des milieux de travail sains, diversifiés et inclusifs.
Du magasin à la direction générale : Jennifer Wong d’Aritzia
22 février 2024