Unir nos efforts pour mettre fin à la grève dans les ports de la Colombie-Britannique
Lettre demandant au premier ministre Justin Trudeau et aux chefs de l’opposition de travailler ensemble pour résoudre la grève des débardeurs de la Colombie-Britannique.
Objet : Arrêt de travail dans les ports de la Colombie-Britannique
Monsieur le Premier Ministre, Messieurs Poilievre, Singh et Blanchet,
Au nom des plus grands employeurs du Canada, je vous demande instamment de travailler ensemble pour mettre fin immédiatement à la grève des débardeurs de la Colombie-Britannique.
Il ne fait aucun doute que c’est à la table des négociations que l’on obtient les meilleurs résultats dans un conflit du travail, et nous saluons la tentative du ministre du Travail de remédier à l’arrêt de travail par la médiation. Il est regrettable que ces efforts n’aient pas abouti.
C’est pourquoi nous vous demandons maintenant d’unir vos efforts afin de présenter et d’adopter un projet de loi de retour à l’emploi.
Chaque jour d’arrêt de travail crée un effet cumulatif sur les chaînes d’approvisionnement, qui mettra des semaines à se résorber. Cela signifie que les Canadiens paieront leurs produits plus cher, y compris les denrées alimentaires et d’autres articles de première nécessité.
La fermeture continue de nos ports les plus fréquentés a également des répercussions sur les travailleurs canadiens dans l’ensemble du pays. Les fabricants, les agriculteurs, les fournisseurs de produits agroalimentaires et de nombreux producteurs de matières premières commencent déjà à réduire leurs activités. Inévitablement, les exploitants de services de transport seront contraints de licencier leurs employés.
En outre, la réputation du Canada en tant que pays commerçant fiable est en jeu. Dans une économie ouverte de taille moyenne, le commerce est essentiel pour maintenir le niveau de vie élevé dont les Canadiens jouissent aujourd’hui.
La population canadienne s’attend à ce que les représentants élus prennent des décisions qui produisent les meilleurs résultats pour le pays. Les employeurs que je représente offrent leur plein soutien à toutes les parties pour résoudre ce différend le plus rapidement possible.
Sincèrement,
Goldy Hyder
Récent Lettres
Améliorer la compétitivité du Canada
25 janvier 2024